On se demande souvent si le fait d’être dans une relation est meilleur que d’être célibataire. En tant qu’êtres humains, les relations que nous formons avec les autres, quelle que soit sa nature sont essentielles à notre bien-être mental et émotionnel et, en réalité, à notre survie. Les humains ont un désir inhérent d’être proches des autres. Relations amoureuses, amitiés, relations familiales ; tout cela compte et contribue à une vie plus saine.

Moins de stress

premier rendez vous testÊtre dans une relation engagée est lié à une production moindre de cortisol, une hormone du stress. Cela suggère que les personnes mariées ou en couple sont moins sensibles au stress psychologique, et que le soutien social et émotionnel qui vient avec un partenaire peut être un excellent moyen pour lutter contre le stress. Il y a même des preuves qui suggèrent que les couples qui cohabitent sont plus heureux que ceux qui ne cohabitent pas.

Une relation amoureuse est un meilleur épanouissement émotionnel, mental et physique

La solitude émotionnelle crée de l’angoisse. Elle a également des effets dévastateurs sur notre santé mentale et physique. La solitude diminue le fonctionnement de notre système immunitaire et nous expose à un risque accru de maladie cardiovasculaire et peut littéralement raccourcir notre longévité. Sur le front de la santé mentale, la solitude nous expose au risque de dépression et d’anxiété et nous amène à déformer nos perceptions de telle sorte que nous nous voyons. Établir une relation réconfortante auprès d’un être cher nous protège de blessures émotionnelles.

Partager l’amour et la compassion

Être en couple est une meilleure façon d’apprendre à aimer et à se valoriser. Lorsque vous décidez de vous engager dans une relation, vous apprendrez plus à aimer et à vous estimer. Prendre soin d’une autre personne est très gratifiant lorsque vous vous souciez de vous. L’une des plus grandes joies de la vie est le partage de l’amour. Deux personnes qui s’aiment et se valorise partagent leur amour se soucient l’un de l’autre et sont capables de faire l’expérience de cette joie profonde et de cette intimité.

Avoir un partenaire pour partager du tout et de rien est un grand soulagement

drague coupleLes gens ont cette tendance à vouloir s’isoler des autres. Peut-être parce qu’ils ont déjà été blessés ou qu’ils sont antisociaux. Vous trouverez ici un site de rencontre sérieux et fiable pour optimiser votre rencontre en ligne. Certaines personne ne sont tout simplement pas prêts, ou peut-être qu’ils souhaitent attendre rencontrer leur partenaire idéal. Beaucoup préfèrent être avec quelqu’un pour autant que possible que de finir seul. Il n’y a de mieux que de profiter de chaque moment qui passe à aimer et à partager. Avoir un partenaire, un coéquipier et quelqu’un pour tout partager n’est que plus de bonheur. Si ce n’est pas assez convaincant, creusons plus profondément.

Une relation bien entretenue et passionnelle nous permet d’affronter la peur d’enfance

Les relations offrent une merveilleuse façon pour guérir les vieilles peurs et les insécurités que nous avons acquises durant l’enfance. Lorsque deux personnes entrent en relation avec le désir d’apprendre et de grandir les unes et les autres, elles peuvent s’entraider pour guérir les problèmes de rejet, d’abandon et d’engloutissement que chacun peut avoir. Les deux personnes deviennent plus matures, sont devenues plus ouverte à assumer la responsabilité de leurs propres sentiments et de leur guérison, et ensuite elles peuvent s’aider et se soutenir mutuellement pour fortifier ceux qu’ils avaient bâtis ensemble.

La vie est si courte, pourquoi dire non à l’amour

Il n’y a rien de mal à être célibataire, pourtant il faut aussi considérer les meilleures raisons pour être en couple. Votre partenaire sera toujours votre soutien, votre colonne vertébrale, votre soleil pendant le jour de pluie. Alors, quand vous passez une mauvaise journée, pourquoi ne préféreriez-vous pas avoir quelqu’un qui vous aidera à traverser les jours les plus difficiles ? C’est choisir le bonheur. C’est choisir de se battre au cours de vos batailles les plus difficiles les jours où vous doutez plus de vous, vous savez pertinemment à qui se tourner et se confier.